Un sage philosophe a dit un jour que l’effort est réservé à ceux qui vivent sans la grâce. S’efforcer, dans sa forme conventionnelle, est une déclaration à l’univers qui dit: “Certains aspects de ma vie ne devraient pas être tels qu’ils sont en ce moment snaptik
, et j’ai besoin que ceci et cela se produise pour l’améliorer. ” Lorsqu’il est utilisé de cette manière, l’effort devient un obstacle à l’un des catalyseurs les plus efficaces de la loi d’attraction. Et ce catalyseur est le moment présent.
Lorsque vous vous concentrez sur le moment présent, vous vivez avec appréciation, et l’appréciation est ce qui rend la loi d’attraction fonctionnelle. Beaucoup d’entre nous sont tellement absorbés par les objectifs futurs que nous perdons de vue ce que nous avons ici et maintenant. Il est si facile de se réveiller le matin et d’avoir l’intention de manifester une Mercedes pour oublier d’envoyer de la gratitude pour la belle maison dans laquelle vous vivez ou pour la personne qui est allongée à côté de vous.
Après plusieurs années de lutte avec la loi de l’attraction, de nombreuses personnes ont cette épiphanie. Ils se disent: “Attirer des choses dans le futur n’est pas le but! C’est conçu pour venir d’un lieu de joie qui a lieu MAINTENANT, et cela ne fonctionnera pas tant que je n’aurai pas pleinement accepté et montré de l’appréciation pour ce qui est actuellement. ”
Mais cela ne s’arrête pas là. Avant de pouvoir vraiment utiliser la loi d’attraction, nous devons aller encore plus loin. La deuxième épiphanie concerne les émotions et comment les émotions sont le véritable carburant de la loi d’attraction. Les gens pensent: “OK, je dois être heureux tout le temps pour pouvoir attirer un avenir heureux. Mais comment puis-je être heureux TOUT LE TEMPS? Cela semble tellement anormal. ” Il leur vient alors à l’esprit qu’il doit y avoir quelque chose au-delà du bonheur, et mieux encore, quelque chose au-delà du malheur. Ils se rendent compte que le bonheur et la souffrance sont les deux faces différentes d’une même médaille, et que chacun possède les graines de l’autre encore non manifesté.
Lorsque les gens en arrivent à ce point, ils sont à un pas du désespoir et à un pas de la réalisation. Ils entrevoient une vérité à travers le voile du bien et du mal, du bonheur et du malheur, du bien et du mal. Ils font l’expérience d’une essence qui va au-delà de la pensée, au-delà de l’émotion, et dans la direction opposée à tout ce pour quoi ils luttent comme moyen d’y parvenir – et cette essence est la paix. La paix, dans sa forme la plus pure, est le catalyseur le plus puissant de la loi d’attraction. C’est ce qui permet aux maîtres de transformer les pierres en pain, les malades en guéris et les gens ordinaires en êtres pleinement réalisés.
Vient ensuite la dernière pièce du puzzle: pour avoir la paix, vous devez rompre les liens de la pensée compulsive; et afin de prendre le contrôle de votre esprit, vous devez concentrer votre attention sur l’ici et maintenant. Même si vous ne vous fixez jamais d’autre objectif, ne réfléchissez jamais et concentrez toute votre attention sur le moment présent, votre avenir sera en parfait alignement avec vos désirs les plus fervents. Pourquoi?
Parce que l’univers sait ce que vous voulez. Il connaît votre âme parce qu’il EST votre âme, et il n’a pas besoin de vos intentions conscientes pour savoir ce qui vous rendra VRAIMENT satisfait. Ce qui est surprenant, c’est qu’une fois que vous avez abandonné la pensée et gardé votre attention sur l’ici et maintenant, ces choses dont vous pensiez avoir besoin pour votre bonheur viendront à vous sans presque aucun effort de votre part. C’est peut-être la plus grande ironie de la vie.
Personne n’a jamais dit que l’univers n’était pas ironique. Il dit seulement que vous pouvez avoir tout ce que vous voulez, tout ce que vous avez à faire est de le SOIT. La paix est votre droit de naissance. Alors arrêtez de penser, ramenez votre attention sur le moment présent et regardez ces choses que vous recherchiez auparavant entrer dans votre vie sans effort. Oui, c’est vraiment aussi simple que cela.
Nous avons tous un chemin et grandir en fait partie. Donc, si vous êtes comme moi et que vous avez encore du mal à vivre dans le présent, soyez simplement heureux que votre vie ait toujours un but. Soyez gentil avec vous-même et autorisez les petits pas. La transformation ne se fera pas du jour au lendemain, mais avec un petit effort constant, votre vie s’alignera enfin sur vos rêves et désirs les plus profonds.
Si vous avez regardé le film The secret ou si vous vous êtes familiarisé avec la loi de l’attraction, vous vous demandez peut-être s’il y a plus que ce qui est traditionnellement enseigné. Parfois, les gens me disent que la loi d’attraction semble incomplète, et je dois être d’accord. Heureusement, l’un des professeurs du film The secret est sorti avec un cours qui répond à toutes ses questions sans réponse. Cela s’appelle Les 11 lois oubliées, et je le suggère fortement aux étudiants qui veulent devenir plus efficaces avec leurs intentions.